Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)
- Derrière le départ d’Alexis Kohler - 16 février 2019
- Kim Jung Un bientôt à Séoul? - 19 septembre 2018
- Vers une normalisation coréenne? - 19 septembre 2018
Un raisonnement politiquement incorrect mais intellectuellement juste de Madame Julie Graziani concernant la trisomie:
La Trisomie, sujet tabou pour les bobos
En 2014, le CSA rappelai à l’ordre les chaînes de télévision qui diffusaient un spot de pub appelant à ne pas tuer les enfants atteints de trisomie en montrant des trisomiques vivants et heureux…. En 2013, un certain nombre de journaux avaient refusé de diffuser une campagne d’annonces sur le thème des trisomiques heureux, en 2015 une autre campagne montrant des trisomiques ayant réussi dans des domaines aussi variés que la musique, le sport, les études n’a pas trouvé grand écho auprès des journaux pourtant soit disant en recherche de budgets…..
Mélanie, ambassadrice des trisomiques à la Télé
Atteinte de trisomie 21, Mélanie Ségard va réaliser son rêve d’enfant en présentant la météo le 14 mars prochain sur France 2 à 20h35. Pour arriver à son objectif dans cette société eugéniste, la jeune femme de 21 ans a montré à quel point les personnes trisomiques pouvaient s’intégrer en utilisant les moyen les plus modernes de communication. Elle a créé une page sur Facebook où elle demandait le soutien des internautes afin de pouvoir faire pression sur les chaînes. Son appel a bien été entendu puisque sa page a rapidement atteint les 200.000 « likes ». L’engouement était tel que plusieurs chaines de télévision sont directement venues à elles, l’invitant à présenter la météo.
Celle qui a reçu les félicitations de Catherine Laborde a rapidement fait part de son émotion. « Je suis très contente de passer devant les gens, ça me touche », a t-elle déclaré au micro d’Europe 1. Et d’ajouter: « nous venons de prouver qu’une personne porteuse d’un handicap peut réaliser son rêve dans notre société ».
Julie Graziani parle du sujet qui fâche
Julie Graziani, porte-parole de l’Avant-Garde, « réseau collaboratif d’action politique », était interrogée sur Arte, et s’étend sur le cas de Mélanie et de ses 200 000 likes sur Facebook. Mais elle ne s’arrête pas à l’aspect anecdotique et consensuel du sujet. Elle rappelle opportunément que 96% des personnes atteintes de trisomie 21 sont éliminées avant la naissance, et fait une comparaison avec de telles pratiques pour des raisons de race ou de couleur de peau. Dommage qu’elle n’ait pas fait remarquer à ses contradicteurs que l’eugénisme est tout aussi illégal que le racisme….
Partager la publication "Trisomie, une raison valable d’avorter?"